27 Août 2010: Coucher de soleil sur la plage des Salines
31/08/2010 23:07 par marinico
Pour vous faire rêver, un coucher de soleil sur une des plages les plus belles de Martinique, après qu'on y ait passé la journée.
Petite baignade pour se rafraîchir (air: 35°C) et observer quelques poissons.
Au loin, nous pouvons voir le rocher du Diamant.
Très joli point de vue sur la baie de Sainte Anne
Nous vous avons montré les photos,voici l'adresse de l'appartement:
Appartement B, Résidence SAPHIR
Quartier Concorde
97211 Rivière-Pilote
Sur le plan: en bleu: les portes et en rouge, les portes d'entrée.
Départ assez tôt pour changer l'adresse des cartes grises à la préfecture, à Fort de France. Après une heure et demi nous ressortons enfin prêts à acheter des produits frais locaux, comme de la papaye, des bananes, des fruits de la passion...
En fin d'après midi nous sommes allés voir des gens de la famille de Rodrigue, qui nous a trouvé l'appartement. Nous habitons dans un quartier, où les maisons appartiennent toutes à cette famille. Ils sont très accueillants et nous offrent un petit jus de goyave et carambole pour nous rafraîchir.
Avant de partir ils nous donnent gentiment des fruits de leur jardin pour qu'on fasse notre jus. Arrivée à l' appartement, je commence à le préparer, avec quelques oublis comme le sucre, l'eau et le filtrage. Mais ne vous inquiétez pas je m'améliore.
Nous avons pu finir notre journée avec la visite de Rodrigue, avec qui nous avons pu boire un Ti'punch (citron vert, sucre de canne, rhum blanc), puis le petit jus de ma composition qui fut amélioré par la suite.
La matinée a été consacré pour moi à faire les changements d'adresse par internet (que nous prête gentiment le propriétaire). Nicolas quant à lui, est allé dans ses collèges demander son emploi du temps, rencontrer les principales et visiter les établissements.
L'après-midi nous sommes aller nous abonner à France Télécom pour avoir le téléphone fixe, internet et quelques chaînes de télévision en plus. Mais pour cela il a fallu aller au Lamentin (à côté de fort de France).
Nous n'avons pas oublié aussi d'acheter de quoi nous protéger des moustiques: cloche pour les fruits, moustiquaires pour le lit; et contre la pluie, une housse pour le scooter!
Et comment enlever un scooter d'un kangoo?
Avec une planche bien-sûr et un gentil voisin (qui est aussi notre propriétaire)!
Cette journée a consisté à s'occuper des papiers dans la capitale, Fort de France:
- passage à la CGM, pour payer le débarquement de la voiture
- remplir la paperasse à la douane qui est à un autre endroit
- s'occuper de l'assurance logement, voiture... à l'autre bout de Fort de France
- Aller récupérer la voiture en bon état (on avait peur de la récupérer vide!)
- Rendre la voiture de location
- rentrer indemne à Rivière Pilote avec la voiture chargée sous des trombes d'eau
- et enfin le plus fatiguant: la vider et tout ranger.
Quelle journée de fou!!